Guilde Pure
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 [GUIDE] Le Tanking d'un boss en war def

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AuteurMessage
Roshane / Mahdi
MC Guerrier
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Messages : 174
Date d'inscription : 20/03/2008

[GUIDE] Le Tanking d'un boss en war def Empty
MessageSujet: [GUIDE] Le Tanking d'un boss en war def   [GUIDE] Le Tanking d'un boss en war def Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:03

Kikoo, voici un petit guide rapide concernant ma façon de tanker un boss en war def.

Déjà, qu'est-ce que le tanking d'un boss ?


Trois choses :

- Monter une bonne aggro pour être focus
- Gérer sa rage et la rentabiliser au mieux
- Réduire les dégâts subis via diverses techniques

Monter une bonne aggro

En gros, le war dispose de 4 techniques permettant de monter l'aggro efficacement :

- Heurt de bouclier (énormément d'aggro ! )
- Vengeance (très bon aggro)
- Dévaster (aggro moyenne)
- Frappe héroïque (aggro moyenne)

A partir de là, on peut déjà créer un petit cycle des techniques à utiliser. Le plus important
est de maintenir le heurt de bouclier et la vengeance CONSTAMMENT sous CD !!!
QUOIQU'IL ARRIVE !!! Après un heurt et une vengeance, il restera le temps de 2 CD
universel avant que le heurt et la vengeance ne soit à nouveau up, en gros ça donne

[ Heurt de bouclier, vengeance, dévaster, dévaster ] on recommence ça en chaîne.

Ensuite, on utilisera la frappe héroïque si on a trop de rage, c'est-à-dire plus de 40 environ.
Vu que frappe héroïque n'a pas de CD universel, il suffit de l'utiliser dès qu'on a trop de rage
tout en continuant le cycle, l'un n'altère pas l'autre.

Note : si la rage vient à manquer, n'oubliez pas votre rage sanguinaire et utiliser TOUJOURS
heurt de bouclier et vengeance en priorité. Si vous manquez de rage pour un heurt, ne
faites pas un dévaster, attendez d'avoir assez de rage pour le heurt (pour le vengeance
qui ne coute que 2 rage avec les bons talents, vous n'aurez pas de problème).

Réduire les dégâts subis

Quatre touches pour tanker, ça aurait été simple, mais hormis les techniques d'aggro,
le war dispose également d'une panoplie de sorts de réduction des dégâts subis :

- Maîtrise du bloquage : il n'a pas de CD universel et nous immunise aux crush quelques
secondes. En gros on l'utilise DES qu'il est up, c'est-à-dire toutes les 5 secondes.

- Cri de commandement : on doit le refresh toutes les deux minutes. Vu qu'il a un CD
universel, ça va altérer le cycle des techniques, donc le cri de commandement se fera
à la place d'un dévaster dans le cycle (exemple : [heurt de bouclier, vengeance, cri
de commandement, dévaster ] )

- Coup de tonnerre : on doit impérativement le refresh toutes les 30 sec (même un peu
avant car ça résiste souvent) sur le boss, on l'utilisera à la place d'un dévaster dans le
cycle.

- Cri démoralisant : on doit le refresh toutes les 30 sec sur le boss. Il est moins important
que le coup de tonnerre donc à refresh en second. On l'utilisera également à la place
d'un dévaster.

Note : S'il y a un second war def de libre, il devra s'occuper de poser le cri de
commandement, le coup de tonnerre et le cri démoralisant à la place du MT1. Ce qui allègera
le travail du MT1 et lui permettra de monter son aggro encore plus efficacement.

Note² : Heurt de bouclier et vengeance doivent TOUJOURS être sous CD et utilisés dès que up,
donc les techniques qui ont un CD universel seront utilisés à la place d'un dévaster dans le
fameux cycle [ heurt de bouclier, vengeance, dévaster, dévaster ].

Les cooldown :

Bijou, bonbon, potion : à utiliser en cas de danger, même minime, il ne faut pas hésiter.
Dernier rempart : à utiliser en cas de danger si le bijou/bonbon/potion ne sont pas up.
Mur protecteur : à utiliser en dernier recours, en fin de combat, pour alléger le heal et
assurer le down.

Autres :

1. Potion d'agilité majeure est le meilleur élixir de bataille pour tanker un boss. Non seulement
cet élixir augmente considérablement l'aggro, mais l'agilité augmente également l'esquive et est
très utile pour le tanking.

2. Pierre de lest / Pierre à aiguiser : TOUJOURS renforcer ses armes lorsqu'on tanke un boss. Ces
consommables sont ridicules en composant, il serait idiot de s'en priver compte tenu du bonus en
aggro que ça apporte.

3. Un enchantement + 15 agi sur gants est bien, mais un + 2% menace est meilleur si on
rencontre souvent des problèmes d'aggro.

4. Ne jamais se mettre dos à un boss car dos au boss = 0 esquive/parade/bloquage, de quoi se
prendre très cher et mourir très très rapidement.

Have fun clown
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